Restauration parois neuchâteloises, isolation laine de bois, Menuisier Charpentier Neuchâtel Val-de-Ruz, Woodline Menuiserie

Restauration de parois neuchâteloises

Lieu du chantier : Val-de-Ruz.

Si vous êtes originaire, ou habitez dans le canton de Neuchâtel, alors les parois neuchâteloises ne sont pas un mystère pour vous ! Ces planches de bois typiques de la région habillent les intérieurs des maisons les plus anciennes, comme parfois les plus récentes.

Dans certains cas, il est nécessaire de les restaurer, par exemple lors d’un projet d’isolation intérieure, en laine de bois pour ce projet. La laine de bois, recouverte d’un pare-vapeur, vient isoler le mur intérieur, puis la paroi neuchâteloise retrouve sa place, soigneusement fixée sur des lattes. Les encadrements de fenêtres sont finis de la même manière, à partir de planches récupérées d’une autre paroi, retaillées aux bonnes dimensions.

Le charme de l’ancien allié à la praticité et l’isolation du nouveau !

Vous pouvez voir sur la première photo de la galerie ci-dessus les encadrements de fenêtre qui n’ont pas encore été finalisés. Après la pose des parois neuchâteloises, la pièce retrouve toute son ambiance typique des maisons du canton. La pose des plinthes, ainsi que les luminaires faits sur-mesure à partir de poulies chinées en brocante, ont été réalisées par mes soins.

Si la réfection de vos parois neuchâteloises ou tout autre travail de restauration semblable vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire pour discuter ensemble de votre projet.

La réalisation de ce projet comprend :

  • découpe et taille des parois neuchâteloises,
  • pose des encadrements de fenêtres,
  • plinthes et finitions (luminaires).

Vous souhaitez découvrir mes autres projets d’aménagement intérieur ? Cliquez sur ce lien et visitez la catégorie « Aménagement intérieur » des prestations.