Woodline Menuiserie Anthony Hablot, Menuisier Suisse Romande, Menuisier Neuchâtel, Bibliothèque sur mesure

Bibliothèque sur mesure en caisses en bois

Lieu du chantier : Val-de-Ruz

Créer une bibliothèque à la fois rustique, et en accord avec les tendances du moment, est surtout une bibliothèque sur mesure, n’est pas forcément chose facile. Faut-il opter pour le côté classique et pratique d’étagères droites, ou bien un motif plus fantaisiste (mais pas toujours simple à utiliser) ? Pour trancher entre ces deux problématiques et faire un clin d’oeil au fameux home staging, l’idée de réutiliser des caisses à en bois s’est vite imposée.

Les caisses permettent de jouer sur différentes profondeurs et différentes dimensions pour créer du relief et des quantités de niches et étagères prêtes à accueillir vos ouvrages les plus précieux, tout comme vos bibelots préférés.

 

Partie intégrante de la décoration du salon, la bibliothèque occupe ainsi tout un pan de mur, mais sans alourdir ni obscurcir la pièce. La lumière des appliques arrive en effet à se frayer un chemin entre les rayonnages !

Le projet comprend :

  • Sous-couche et peinture du mur,
  • Choix et agencement des différentes tailles et profondeurs de caisses,
  • Fixation au mur.

Vous souhaitez découvrir mes autres projets d’aménagements intérieurs ? Cliquez sur ce lien et visitez la catégorie « Aménagements Intérieurs » des prestations.