Plaquettes en chêne massif, réalisées à la main par Anthony Hablot, Menuisier Charpentier, Neuchâtel, Suisse - habillement original mur

Mur en plaquettes de chêne

Lieu du chantier : Val-de-Ruz

Comment habiller d’une manière originale un petit pan de mur dans une cuisine en chêne et granit noir ? Et pourquoi pas avec des plaquettes de chêne massif, réalisées à la main ? C’est le choix de mon client, qui m’a donc sollicité pour réaliser cet habillage très moderne, avec une belle touche de nature !

Pour un côté plus graphique, le mur a tout d’abord été peint en gris anthracite mat, pour souligner les interstices naturels entre les plaquettes. Ces dernières ont quant à elle été réalisées en longueurs et épaisseurs différentes pour créer un décalage et un véritable jeu d’ombre et de lumière.

 

Le projet comprend :

  • Sous-couche et peinture du mur en gris anthracite
  • Sélection, coupe, ponçage et cirage des plaquettes
  • Pose et colle des plaquettes de manière aléatoire

Plaquettes en chêne massif réalisées à la main par Anthony Hablot, artisan du bois, menuisier charpentier dans le Val-de-Ruz, Neuchâtel

Vous souhaitez découvrir mes autres projets d’aménagements intérieurs ? Cliquez sur ce lien et visitez la catégorie « Aménagements Intérieurs » des prestations.