Rondelles de bois décoratives, plaquettes de parement en bois, plaquettes bois décoratives, mur en rondins de bois, Woodline Menuiserie Anthony Hablot

Mur en rondelles de bois de pommier

Lieu du chantier : Val-de-Ruz

Pour ce projet, le client désirait habiller un mur sous escalier d’une manière originale. Différentes options s’offraient : plaquettes de parement en bois, mur en rondelles de bois… Il a finalement été décidé de partir sur la deuxième option, le tout fait main, pour un résultat rustique et moderne à la fois.

L’essence sélectionnée est un bois de pommier, pour sa résistance à l’éclatement et aux fissures. Les branches ont été découpées de manière aléatoire en rondelles d’épaisseurs différentes, puis écorcées, poncées, cirées et patinées à la main, puis finalement collées de manière aléatoire.

Ainsi paré, le mur sous escalier devient un trompe l’œil qui rappelle l’authenticité des chalets de montagne, tout en apportant une certaine clarté dans un passage plutôt sombre.

Le projet comprend :

  • Sous-couche et peinture du mur,
  • Sélection, coupe, ponçage, cirage et patinage des rondelles
  • Pose et colle des rondelles

Vous souhaitez découvrir mes autres projets d’aménagements intérieurs ? Cliquez sur ce lien et visitez la catégorie « Aménagements Intérieurs » des prestations.